Lieu d'accueil enfants-parents "le Tilleul"

Vous souhaitez partager un moment de jeu avec votre enfant ? Que votre enfant se sociabilise en douceur ? Vous voulez rencontrer d’autres familles pour échanger sur vos « soucis de parents » ?

Bienvenue au Lieu d’Accueil Enfants-Parents Le Tilleuil. Ce service mis en place par la CC2M, en partenariat avec la CAF et le département de Seine-et-Marne, vous accueille 4 matinées par semaine de 9h à 11h30, sans inscription, pour le temps que vous souhaitez. L’accueil dans le lieu s’articule autour de principes forts :

• Accès pour tous : lieu ouvert à tous sans inscription préalable et gratuité.
  • Anonymat et confidentialité : tout ce qui se dit et se vit ici reste ici.
  • Chacun est acteur de son temps passé sur le lieu (enfant et parent).
Le Tilleul repose sur l’idée forte d’accompagner l’enfant et son parent dans l’écoute et dans le respect de son propre rythme et cheminement. En effet, devenir/être parent est une véritable aventure. Être enfant, grandir, c'est questionner le monde pour le découvrir et y prendre place.

Le choix du nom du lieu a été guidé par les valeurs et la sensibilité des personnes qui vont en ouvrir les portes chaque matin d’accueil : Le choix du nom du lieu a été guidé par les valeurs et la sensibilité des personnes qui vont en ouvrir les portes chaque matin d’accueil :

• famille,
  • lien,
  • fragilité,
  •  cheminement,
  • appui,
  •  bien-être,
  •  importance et richesse du temps de l’enfance.
Une grande salle de jeu

LAEP

Permanence de Rebais

Le lundi et le vendredi