Ecole multisports pour les 6 - 11 ans : téléchargez le dossier d'inscription !

• Sports
  • - Publiée le 02-10-2017

Structure intercommunale, l’Ecole multisports est un lieu d’épanouissement des enfants âgés de 6 à 11 ans. Elle permet aux enfants d’élargir leurs connaissances des activités physiques et sportives en vue d’une pratique régulière au sein d’un club sportif du territoire.

Fonctionnement de l'école multisports pour les enfants âgés de 6 à 11 ans

Cette école garantie un développement physique, mental et intellectuel harmonieux chez l’enfant tout en lui transmettant des valeurs éducatives, le sens des responsabilités et de l’autonomie.

L’EMS accueille les élèves pendant l’année scolaire du mardi au vendredi après la classe et le mercredi matin et après-midi suivant une logique d’animations par pôles géographiques et de rotation par commune.

Le territoire organisé par pôles d'animations

Une offre de pratiques de proximité tous les jours sauf le lundi à moins de 10 minutes de chez vous.

5 cycles d'apprentissage allant de vacances à vacances sont proposés avec de nombreuses activités

• Sports collectifs : Football, Basket-ball, Handball, Flag-rugby, Ultimate, Flag-foot us, Kin-ball.
  • Sports de combat : Boxe française, Escrime, Lutte, Grappling.
  • Sports d’expression corporelle : Acrosports, Danse, Gymnastique, Arts du cirque.
  • Sports de raquette : Tennis, Tennis de table, Badminton, Speedminton.
  • Sports de plein air : Natation, Rollers, Athlétisme, Slackline, Course d’orientation, Tir à l’arc.

Autres avantages : Participation aux rencontres des EMS de Seine et Marne et d’autres actions de sensibilisation ta.

Jours et horaires des activités

• Les mardi, jeudi et vendredi de 17h00 à 18h00 pour les 6/8 ans et de 18h00 à 19h30 pour les 9/11 ans. (Salles polyvalentes, de sports, stades des communes concernées)
  • Le mercredi matin : de 11h00 à 12h30 au complexe intercommunal Gérard Petitfrère à La Ferté-Gaucher
  • Le mercredi après-midi : de 13h30-15h00 à Doue (salle de sports) et de 16h30 – 18h00 au Gymnase de Villeneuve sur Bellot (Collège).

Modalités

• 2 offres de pratiques cumulables : une en semaine et une autre le mercredi selon le nombre de places disponibles. (La priorité sera donnée aux enfants pratiquant exclusivement le mercredi).
  • Les parents récupèrent leurs enfants directement après les activités sur le lieu où elles sont organisées.
  • L’encadrement est assuré par des éducateurs sportifs diplômés de la CC2M et du Comité Départemental des Sports en Milieux Ruraux du 77
  • Tarif : 80 euros/enfants
  • Inscription : Période d’inscription : du 02 octobre au 14 octobre 2017.

Télécharger le dossier d'inscription

Service Sports de la Communauté de Communes des 2 Morin