Information : aide liée à la survenue d'événements exceptionnels

• Inondations
  • - Publiée le 15-10-2018

Le territoire de la Communauté de Communes des 2 Morin ayant été l’un des plus impactés lors des inondations de 2018 (Bellot, La Ferté-Gaucher, Meilleray, Sablonnières) Anne Chain-Larché, sénatrice, conseillère régionale et José Dervin, Maire de La Trétoire, président de la Communauté de Communes des 2 Morin, tous les deux membres de la commission départementale de la DETR (Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux), ont plaidé pour que soit inscrite pour 2019 une aide exceptionnelle pour la réparation urgente des voiries endommagées par les intempéries.

Il s’agit d’une dotation subventionnable limitée à 500 000 euros avec un taux compris entre 20 et 60%. Cette aide pourra être cumulée avec la Dotation de Solidarité.

Dans la résolution de ces catastrophes sur notre territoire, l’action a été menée conjointement avec la sous-préfecture de Provins et a reçu le soutien du Département et de la Région.

Le Département

La Région