Accès direct

Toute l'actu

Ouverture du multi-accueil des 2 Morin

  • Petite enfance
  • - Publiée le 02-10-2018
  • Par CC 2 Morin <e.gaudin@cc2m.fr>

Depuis juillet 2017, la CC2M a lancé les travaux du multi-accueil des 2 Morin et de l'ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement). La structure multi-accueil qui ouvrira ses portes le 5 novembre 2018, sera un lieu d'accueil collectif destiné aux enfants en âge préscolaire, dès deux mois et demi. Cette ouverture marque ainsi la fermeture au 5 octobre 2018 de la halte-garderie.

À la différence la halte-garderie qui ne pouvait accueillir que 12 enfants par jour et de manière occasionnelle, le multi-accueil des 2 Morin pourra accueillir jusqu'à 33 enfants en accueil, à la fois occasionnel et régulier.

Un multi-accueil, de quoi s'agit-il ?

Il s'agit d'une structure qui peut proposer un accueil de jeune enfant à partir de deux mois et demi jusqu'à son entrée à l'école. La structure veille à la santé, à la sécurité, au bien-être et au développement des enfants qui lui sont confiés. 

Elle concourt à l'intégration des enfants accueillis, y compris les enfants en situation de handicap ou atteints d'une maladie chronique. Elle participe à l'épanouissement et à la socialisation des enfants par le jeu, la découverte. Elle accueille l'enfant et sa famille dans le respect de leurs valeurs, dans un objectif de mixité sociale et de cohérence éducative. Enfin, elle apporte son aide aux parents afin que ceux-ci puissent concilier leur vie professionnelle et leur vie familiale. 


Le multi-accueil regroupe à la fois un accueil régulier, un accueil occasionnel et un accueil d'urgence.

  • Un accueil régulier contractualisé. L'enfant est accueilli régulièrement sur une période prévisible à l'année. Un contrat d'accueil est signé entre l'établissement et les parents pour organiser la présence de l'enfant.
  • Un accueil occasionnel. L'enfant est accueilli ponctuellement en fonction des places disponibles, sur réservation ou non.
  • Un accueil d'urgence. Devant une rupture brutale d'un mode de garde, un événement exceptionnel personnel ou professionnel, l'enfant peut être accueilli en fonction des places disponibles et suite à la constitution complète d'un dossier d'inscription. 

Horaires

Fonctionnement du multi-accueil

Le multi-accueil des 2 Morin est ouvert de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi. Il sera fermé 3 semaines en période estivale, une semaine en décembre, une semaine en février et une semaine pendant les vacances de printemps.

Contact

Multi-accueil

    Dossier d'inscription

    Télécharger les dossiers