Printemps des Poètes : rendez-vous en mars 2018

• Culture et Loisirs
  • - Publiée le 30-11-2017

En mars 2018, la Communauté de Communes des 2 Morin organise le Printemps des Poètes, en partenariat avec le Musée départemental de la Seine-et-Marne, l'association Lire en Brie, les Concerts de Poche, les associations Les Troubadours, la Chanterelle, Terroirs.

PRINTEMPS DES POETES : rendez-vous du 9 au 11 mars et du 16 au 18 mars 2018 !

Cette année, le thème du 20ème Printemps des Poètes est : l’ardeur.

Plusieurs déclinaisons du thème ont été proposées : la passion, l’amour, le feu, la chaleur, la force, le courage. Le Printemps des Poètes se déroulera sur 2 week-ends du mois de mars 2018 : les 9, 10 et 11 mars et les 16, 17 et 18 mars sur différents villages du territoire.

De nombreuses animations, activités et événements sont proposés par la CC2M, le Musée de la Seine-et-Marne et les associations Lire en Brie, les Troubadours, la Chanterelle, Terroirs, avec spectacles, contes, concours d’écrits, le Salon des écrivains, la dictée des 2 Morin, des Histoires en Balade, une conférence, un « Concert de Poche »… Les écoles et collèges du territoire ont été contactés afin de leur permettre de participer aux différentes manifestations...

Programmation

La culture au sein des 2 Morin