Transport à la demande (TAD)

Depuis plusieurs années, la communauté de communes des 2 Morin réfléchie à des solutions de transport en vue de pallier en partie les besoins de déplacements des territoires. Le TAD, Transport à la Demande, entre pleinement dans cette démarche.

Opérationnel depuis le 1er juin 2015, ce service permet de satisfaire les besoins liés à la santé, aux démarches administratives, aux achats, aux loisirs, etc.

Les deux véhicules de 9 places baptisés "Proxi'bus" donnent ainsi la possibilité de se rendre chaque semaine à Coulommiers, Rebais, La Ferté sous Jouarre et La Ferté-Gaucher, favorisant l'accès aux lignes régulières : Transilien et Seine-et-Marne Express.

Fonctionnant du lundi au samedi après-midi, le TAD est accessible à tous. Les usagers de moins de 14 ans quant à eux, doivent être accompagnés d'une personne majeure.

Guide d'utilisation

• Comment réserver le Proxi'bus ?

Par téléphone : 0 800 066 066 au plus tard la veille de votre déplacement, avant 17h. Vous indiquez à l'opérateur votre point d'arrêt de départ, le jour de votre déplacement et votre souhait de retour. La centrale de réservation vous proposera alors un horaire pour l'aller et/ou le retour. Le jour J, présentez-vous 5 minutes avant l'heure du rendez-vous au point d'arrêt convenu.

• Le Proxi'bus, combien ça coûte ?

Vous pouvez voyager avec les titres de transport en Ile-de-France : ticket t+, carte d'abonnement (Navigo, Imagin'R, Rubis...). Vous pouvez également acheter un ticket à bord du véhicule au prix de 2 euros.

Des réunions publiques d'information

Dans le cadre de sa volonté d'irrgiguer au maximum son territoire, la CC2M  renseigne et fait connaitre le service ainsi proposé. En collaboration avec Ile-de-France Mobilités, le Département de Seine-et-Marne et Transdev, des réunions publiques d'informations ont été organisées sur le territoire courant octobre 2017.

Pour réserver votre trajet

Un seul numéro : 0 800 066 066